FAQ

1. Affiliation

Oui, mais jamais à cause de votre âge : uniquement avec l’index national ou par décision collective clairement communiquée car la CGPM est gérée dans l’intérêt unique de ses membres. A la CGPM il n’y a pas d’actionnaires ni dividende, tout vise à plus de solidarité ! 

Pour que ce soit équitable envers chaque membre dès le départ, dès votre adhésion. Une fois membre, votre âge ne change plus rien au montant.

La désaffiliation à la CMCM, n’entraine pas automatiquement la désaffiliation à la CGPM. Vous pouvons donc rester affilier chez nous, même si vous n’êtes plus affilier à la CMCM.

Oui, selon les zones prévues par nos statuts. 

Non. Aucune sélection médicale. 

2. Soins de santé

Les frais de maladie de l’année antérieure (Détails de remboursement, tickets de pharmacie, factures kinésithérapie et factures d’ambulances) sont à nous faire parvenir par courriel, courrier ou directement dans nos bureaux, entre le 1er janvier et le 31 mars de chaque année.

3. Prime de Naissance

L’allocation de naissance sera versée aux parents sous présentation de l’acte de naissance de l’enfant né ou de l’enfant né mort. Merci de joindre également votre relevé d’identité bancaire.

4. Indemnité de décès

Les enfants n’étant pas assurés pour une indemnité de décès, les parents ne pourrons pas percevoir cette dernière.

Lors du décès de notre membre, la famille/les héritiers doivent nous faire parvenir l’acte de décès du membre décédé et nous les informerons à ce moment des démarches à faire/documents à nous fournir.

L’indemnité de décès sera versée aux héritiers, inscrits dans la déclaration de succession ou dans l’acte de notoriété.

5. Factures

Il vous suffit d’indiquer le montant de votre cotisation dans votre déclaration d’impôt en incluant la preuve de paiement.

Les cotisations sont dues au début de chaque année. Les membres ayant une domiciliation seront débité automatiquement.

Le double paiement sera remboursé au membre. Le membre sera contacté par courrier ou par courriel, afin qu’il nous fournisse ses coordonnées bancaires.

Il faudra compléter un nouveau mandat de domiciliation, que nous pouvons vous faire parvenir par courrier ou par courriel, à votre demande.

6. Changement d'Adresse

Vous devrez nous faire parvenir un certificat de résidence, par courrier ou par courriel.

Une question sur un point précis ?
Nous sommes à votre disposition

Caisse générale de Prévoyance Mutualiste

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